Animoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animoz

Bienvenue sur le Forum ANIMOZ ! Un forum pour passionnés Ici nous parlons de notre tribu d'animaux, nous partageons nos aventures, nos plus belles photos. Je vous souhaite la bienvenue et une bonne visite A bientôt.
 
AccueilVote pour le foRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVoterTop blinkiescite classé
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albicocca
Petit bavard
Petit bavard
Albicocca


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Empty
MessageSujet: Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou   Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:50

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui s'y connaissent en cochon d'inde.
Mokonou perd beaucoup de poils, quand je le caresse et quand je le prends j'en ai plein mes vêtements. De plus, j'ai regardé si il avait pas de puces ou de poux et j'ai rien vu, à part des petites pellicules... mais surtout, au niveau du bas du dos il a des poils collés. C'est près de ses fesses alors je me demande si il aurait pas eu la diarhée?* Tout se colle à ces "poils collés", alors j'ai enlevé un peu de foin qu'il avait dessus et j'ai regardé, il a pas l'air d'avoir de lésion, mais ça le gène, il aime pas quand j'y touche.

Je pense que je devrais l'emmener chez le vétérinaire, mais j'ai pas d'argent pour le moment... alors j'essais de trouver sur internet.

* Dans sa cage ses crottes ont pas l'allure de diarhée.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alex11
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou   Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:08

Je ne m'y connais pas en chonchon mais en ce moment mes lapins mues!! C'est IMPRESSIONNANT!! J'enleve les poils par poignet!!


Es que les poils qui sont collés sont mouillés?? Ou humide??

Si c'est sec c'est peut etre du a un "surplus de poil" c'est a dire qu'il faut brosser cette partie!! lol moi j'ai passé mon lapin a la douche le pauvre!!
Et apres j'ai démélé tout sa et il va beaucoup mieux le pepere!

Apres sa peut etre autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-des-animaux31.skyblog.com
Albicocca
Petit bavard
Petit bavard
Albicocca


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou   Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:21

Les poils sont collés, on dirait de la sève presque scratch

Je vais essayer de déméler tout ça et je vais lui coupé car ceux du dessus sont longs et j'ai pas envie que tout ça fasse des noeuds! J'ai retrouvé une graine collée sur ses poils tout à l'heure What a Face

Merci pour ta réponse et fais un bisou à ton lapin de ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex11
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Toulouse
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou   Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:24

merci beaucoup!! Smile

oui moi aussi j'ai coupé plein de poil a mon lapin!! le pauvre était pas jolie du tout!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-des-animaux31.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou   Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:54

Essay de laver avec de l'eau tiède ou si tu as du schampoing ou lingette pour chon tu peux toujours appeler ton véto pour te renseigner et là pas besoin de payer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
Albicocca
Petit bavard
Petit bavard
Albicocca


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou   Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:41

Je vais aller directement à l'accueil me renseigner ^^ Je vais prendre une photo et la montrer lol.

J'ai lavé ses fesses au gant mouillé il était pas content, mais il reste toujours une zone impossible, j'ai peur que ce soit de la gale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou   Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poil et poils collés chez mon cochon d'inde Mokonou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mokonou le cochon d'inde
» perte de poil ( octodon )
» Donne cochon d'inde (toulouse)
» chez ma tante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animoz :: Nos amis rongeurs :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser