Animoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animoz

Bienvenue sur le Forum ANIMOZ ! Un forum pour passionnés Ici nous parlons de notre tribu d'animaux, nous partageons nos aventures, nos plus belles photos. Je vous souhaite la bienvenue et une bonne visite A bientôt.
 
AccueilVote pour le foRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVoterTop blinkiescite classé
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau membre dans ma tribu!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fandeparrot
Petit timide
Petit timide
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Date d'inscription : 27/06/2008

Un nouveau membre dans ma tribu! Empty
MessageSujet: Un nouveau membre dans ma tribu!   Un nouveau membre dans ma tribu! Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:22

J'ai eu mon BAC, alors pour me récompensé j'ai eu droit à un nouveau piou qui soit apprivoisé.
J'ai choisi la calopsitte (biensûr j'y avais réfléchi bien avant).

Grâce aux annonces internet j'ai pu rencontrer un éleveur formidable qui m'a proposé plusieurs de ses jeunes calopsittes EAM. J'ai pris sans hésité une petite femelle qui restait tout le temps sur moi!

Finalement je suis donc repartie avec!

Elle s'appelle Capsule (je sais c'est original) ca lui va très bien je trouve! Elle est très mignonne, très gentille et curieuse comme tout. J'ai aussi découvert qu'elle aimait beaucoup les câlins! En plus elle est très propre alors c'est dire!

On apprend à se connaitre, je la découvre chaque jour un peu plus mais c'est que du bonheur!

Un nouveau membre dans ma tribu! Dscf1114
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Un nouveau membre dans ma tribu! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans ma tribu!   Un nouveau membre dans ma tribu! Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:04

Félicitation pour ton bac !! quel beau cadeaux !!
J'ai vu exactement les même a vendre dans une animalerie aussi apprivoiser...
tu l'as acheter a quel prix ?( sans indiscrétion )
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
fandeparrot
Petit timide
Petit timide
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Date d'inscription : 27/06/2008

Un nouveau membre dans ma tribu! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans ma tribu!   Un nouveau membre dans ma tribu! Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:03

En fait l'éleveur les élève par plaisir et non pour le business donc elle m'a coûté seulement 50 euros. C'est une affaire!
Et encore il me disait qu'il y a 2 ans ils les fesaient à 30, mais il a augmenté quand il a vu qu'à un prix plus bas les gens n'en prenaient pas toujours soin.
Voilà!

Et je dois dire qu'elle est vraiment trop mignone, elle adore les câlins et qu'est ce qu'elle est gentille, un vrai amour! On sent qu'elle a eu une très bonne enfance! En plus l'éleveur l'a habitué à tout! Elle est très curieuse et n'a peur de rien, même pas du chien, de rien je vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Un nouveau membre dans ma tribu! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans ma tribu!   Un nouveau membre dans ma tribu! Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:40

La tu as fait une bonne affaire !!
Sa c'est de vrais éleveur, pas que pour le ponion !! ils mettent tous leur amour dans leur petit bou
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
fandeparrot
Petit timide
Petit timide
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Loire Altantique
Date d'inscription : 27/06/2008

Un nouveau membre dans ma tribu! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans ma tribu!   Un nouveau membre dans ma tribu! Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:10

C'est clair!! Et ça se resent énormément dans le comportement des oiseaux!
Cet éleveur est un passionné, il ne vend pas ses pioux à n'importe qui en plus!
Capsule est vraiment mais vraiment ADORABLE! Elle est hyper manipulable, j'en fais ce que je veux, je la met sur le dos, je lui fais des câlins et des bisoux! Elle adore!
Et ce dès le premier jour! En plus elle fais pas son caca n'importe où et elle connait les régles de base de l'éducation comme ne pas mordre (elle n'a jamais mordu) et le "up" qui consiste à faire grimper l'oiseau sur le doigt sur demande. Et en plus, et ça c'est vraiment un point en or, elle connait le rappel!!! C'est un ordre qui consiste à faire rappliquer l'oiseau au vol sur demande! C'est vraiment très utile en cas de fuite de l'oiseau à l'extérieur!
On sent très bien qu'elle a reçu beaucoup d'amour et d'attention, l'éleveur l'a habitué au maximum de choses, du coup rien ne l'effraie, elle est habituée aux autres oiseaux et aux chiens! Je sais que je me répète mais je trouve que c'est assez exceptionnel de trouver tout ça chez un oiseau EAM! D'habitude il y a toujours quelque chose qui bloque donc il faut toujours un peu retravailler. Mais là, je n'ai rien à redire!
Si un jour tu veux une calo EAM je te donne l'adresse! Même si c'est loin pour toi, crois moi ça en vaut la peine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amaurix
Petit timide
Petit timide



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : GROSMAGNY Territoire de Belfort
Emploi/loisirs : technicien conseiler vendeur en animalerie
Humeur : cool, bon vivant
Date d'inscription : 21/06/2008

Un nouveau membre dans ma tribu! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans ma tribu!   Un nouveau membre dans ma tribu! Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:27

50 euros c'est vraiment une affaire
bonne chance pour la fin de dressage
a plus
amaurix
Revenir en haut Aller en bas
http://amaurix.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau membre dans ma tribu! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans ma tribu!   Un nouveau membre dans ma tribu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau membre dans ma tribu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribu de Tala
» Tribu de Vickie ^^
» La tribu Admin
» La tribu de LilOow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animoz :: Les membres :: Votre tribu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser