Animoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animoz

Bienvenue sur le Forum ANIMOZ ! Un forum pour passionnés Ici nous parlons de notre tribu d'animaux, nous partageons nos aventures, nos plus belles photos. Je vous souhaite la bienvenue et une bonne visite A bientôt.
 
AccueilVote pour le foRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVoterTop blinkiescite classé
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que donner vous a manger a vos rats ?

Aller en bas 
+2
Tala_la_louve
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:47

La question est dans le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
Tala_la_louve
Habitué
Habitué
Tala_la_louve


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 24/08/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Ma ratte mangeait....   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:29

moi je lui donnait du vitakraft et tout ce que je mange moi (pain dur, pate, riz, carottes et quelques autres légumes) en faisant attention aa pas en donner trop pour pas qu'elleai la diarrhée mais elle l'a jamais eu !! et j'évitais la viande pour pas qu'elle me bouffe les doigts... des fruits aussi (elle était folle de la banane et de la pomme !! elle aodrait les biscotte et lécher les languettes de yaourt

la preuve en image :

Que donner vous a manger a vos rats ? 6223534
Que donner vous a manger a vos rats ? 6223566
Que donner vous a manger a vos rats ? 6457021
Que donner vous a manger a vos rats ? 6609913
Que donner vous a manger a vos rats ? 13519013
Que donner vous a manger a vos rats ? 13519329

tu me manques Comateen, tu restes dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
sorbet
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 31
Localisation : Sur un tabOuret rOse
Emploi/loisirs : Animaux
Date d'inscription : 20/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:11

Bah j'ai pas de rats Sad

tala sur la derniere photo la cage est rose vraiment vraiment ? Que donner vous a manger a vos rats ? 628291
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-OctOdOn-xx.skyblog.com
mes25petitsanges
Acro au forum
Acro au forum
mes25petitsanges


Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : hautmont
Emploi/loisirs : loisir: dessin
Humeur : triste
Date d'inscription : 15/07/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:05

trop belle les photos

moi je donne de temps en temps des pates mais blanche, de temps en temps de la purée mais pas trop, des yaourts et des compotes de temps en temps aussi, et quand je fais des crepes et des gauffres je leur donne un bout chacun ce sont des gros morfales ils en raffolent, sinon de temps en temps je leur donne mes croutes de pizza de gateaux (mais pas la garniture) et tous les matins ils ont droit à leur bout de brioches, sinon aprés je donne des pommes, des carottes.

Et une fois par mois je donne deux petits mais à chacun mais faut pas les en gaver ça peut les faire grossir
Revenir en haut Aller en bas
http://mes25petitsanges.skyblog.com
clochette76
Grande geule
Grande geule
clochette76


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/08/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:06

oui un melange de graines complet et des petits a cotés héhé Rolling Eyes des legumes , des pate , riz ect (pas d'agrumes )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:22

Merci pour vos réponses ! (désolé sorbet Laughing ) et trop belle les photos de ta puce, courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
Tala_la_louve
Habitué
Habitué
Tala_la_louve


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 24/08/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:50

non ma cage est violette mais depuis ue Comateen est montée au ciel elle reste dans la cave chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:33

Pourquoi ne prend tu pas un autre petit bête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
sorbet
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 31
Localisation : Sur un tabOuret rOse
Emploi/loisirs : Animaux
Date d'inscription : 20/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:35

c'est cool, les rats sont pas difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-OctOdOn-xx.skyblog.com
Tala_la_louve
Habitué
Habitué
Tala_la_louve


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 24/08/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:27

Pour répondre à ta question admin, aprés avoir perdu Comateen, j'en ai eu 2 autres, un peu plus d'un mois aprés, sauf qu'elle venaient d'animalerie, elles mordaient, se battaient, étaient enrhumées, je les ai emmenées chez le véto mais elles n'ont pas guéries ... bref pas top du tout, et avec tout ça moi je voulais les aimer mais apparement elles ne métaient pas destiné, elles mordaient, même avec de la patience j'ai pas réussies à les apprivoiser.
j'avoue que ça m'a dégoutée un peu (n'achetez pas en animalerie..) et puis j'ai mes deux louloutes et mon chéri, j'ai repris une formation, un métier et nous partons de plus en plus svt (ac les chiens tjs) donc s'occuper d'un rat deviendrait trop difficile. et rien que le fait de savoir la peine que ça fait de perdre sont rat, même si certes ça apporte bcp d bonheur pendant la vie... je ne suis pas prete psychologiquement a avoir d'autres animaux comme les rats. avant je me disais que je pourrais pas vivre sans rats mais depuis que ma première ratte Comateen est morte je n'arrive pas à l'oublier et je préfère garder les souvenirs de cette ratte parfaite comme celle qui a été la meilleure à mes yeux et mon coeur.je préfère désormais avoir que des chiens (et deux c'est suffisant) 3 c'est trop (loge plus dans la voiture et financièrement on n'a pas les moyens) et comme ça je leur consacre plus de temps, l'amour envers elles est plus concentré...
voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:24

Pour les ratous en animalerie généralement ceux qui mordent sont destiné au serpent, enfin c'est comme sa au boulot de mon homme et ils sont tous sociable plus ou moins. Je comprend tout a fait vu ce que tu décris niveau comportement. et que son devenu c'est rattes ? Et puis c'est vrais que vu que tu bouges c'est pas facile. Et 2 chiens oui c'est sufisant surtout de grande taille. L"amour consentré, beaucoup ou pas beaucoup d'animaux pour moi tout le monde a pareil même si sa prend beaucoup de temps, quand c'est le moment des animaux plus rien d'autres ne compte même si sa me prend 2h00 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
mes25petitsanges
Acro au forum
Acro au forum
mes25petitsanges


Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : hautmont
Emploi/loisirs : loisir: dessin
Humeur : triste
Date d'inscription : 15/07/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:28

moi ma petite daisy je l'ai eu en animalerie c'était une vraie garce elle a mordu mon copain à la lévre à sang et il voulait que je la donne si elle ne s'adoussissait pas mais je ne pouvais pas et 3 mois aprés, avec tout le temps que j'ai passé avec elle et les petits coups de doigts que je lui mettais doucement au fesses à chaques morsures elle s'est calmée et depuis 2 ans c'est une vraie créme, elle est adorable comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes25petitsanges.skyblog.com
Tala_la_louve
Habitué
Habitué
Tala_la_louve


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 24/08/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:46

ben en + de sa elles rongeaient la cage a n'en plus finir, alors je me suis dis puisqu'elles veulent la liberté ben je vais leur donner alors je les ai lachées dans les bois... ok c'est peut etre horrible mais je vais pas vous mentir j'aime pas sa et elles gambadaient bien et commencer a chercher a manger elles avaient pas l'air malheureuse quand je le ai libérées....
Revenir en haut Aller en bas
mes25petitsanges
Acro au forum
Acro au forum
mes25petitsanges


Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : hautmont
Emploi/loisirs : loisir: dessin
Humeur : triste
Date d'inscription : 15/07/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:56

moi je pourrais avec tout ceux qui se trouvent en forêt j'aurais l'impression de les envoyer tout droit à la mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mes25petitsanges.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:49

Normalement je devrais te dire quoi !! t folle c'est pas bien blablabla...Mai je te comprend tout a fait ! si c'est sa qu'elles veulaient autant qu'elle soit bien a la vie sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
Tala_la_louve
Habitué
Habitué
Tala_la_louve


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 24/08/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:22

ben oui elles rongeaient les barreux et tjs au meme endroit en + et puis les rats a la base c'est un animal sauvage tout comme le chien alors bon... et comme elles étaient toutes jeunes elles ont peut etre vite appris ou repris leur instinct naturel qui sait...peut etre sont elles tjs vivantes et devenues énormes !! ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:49

Je prend un exemple banal g un ami qui avait perdu son hamster et un des ces copain la retrouvé chez lui il était devenu agressif et sauvage et dans sa cage il creusait des tunels comme dans de la terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
mes25petitsanges
Acro au forum
Acro au forum
mes25petitsanges


Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : hautmont
Emploi/loisirs : loisir: dessin
Humeur : triste
Date d'inscription : 15/07/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:41

moi sur ça je n'ai pas de problémes mes bebes font leurs dents sur leur maisons et tout mais ils ne touchent pas du tout aux cages

par contre j'ai une amie son ratoux faisait des trous dans la cage et il se sauvait tout le temps jusqu'au jour ou elle a fini par le donner parce qu'il avait mordiller tous ses files.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes25petitsanges.skyblog.com
Albicocca
Petit bavard
Petit bavard
Albicocca


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:55

C'est incroyable comment elles peuvent ronger tout ce qu'elles trouvent ces petites bêtes! Ma rate bouffe sa cage aussi, mais depuis que je lui donne des petits batons à ronger en plus de sa pierre ben ça va mieux. Je lui ai fait une maison en carton par contre, elle a pas durée longtemps!

Sinon pour l'alimentation je lui donne des vitakraft tous les jours, le soir un légume (carotte, endive, tomate...) et une ou deux amandes, du pain dur etc... pis parfois un petit "crock banane" c'est un biscuit avec de la banane dedans lol. Elle adore et me l'arrache des mains a chaque fois, comme une folle!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:13

La gourmande !!
vive les bananes !!
j'ai vu qu'on pouvais leur donner en friandise des croquette pour chien et des oreille de porc
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
clochette76
Grande geule
Grande geule
clochette76


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/08/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:06

Les 3/4 de mes rats je les ai eut en animalerie et je ne me suis JAMAIS fait mordre Rolling Eyes je croise les doigts pour que ca continue , ils sont tous adorables certains sont très joueur et tout et me mordillent pendant le jeu sinon jamais une morsure par mechanceté Rolling Eyes
pour ce qui est des barreaux j'ai une femelle (Mousse) qui mord les barreaux les autres ne le font pas ou juste quand j'arrive avec de la nourriture pour dire "jen veux moi aussi!!! " .
Mon ancien rat Kekette etait vriament bizar il ne rongeait rien a part sa pierre et meme sa maison en bois il ne l'a pas du tout touchée (je sais c'est pas top pour l'hygiene ) c'est pour ca que maintenant je met que des maisons en plastique Very Happy .
désolé pour le paté
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:47

Moi non plus ils n'y ont pas encore touché lol! enfin c'est plutôt la cabane de l'octodon mais elle n'ont plus ne la ronge pas...vu qu-il y a des tas de branches elle a de quoi rongée !
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
mes25petitsanges
Acro au forum
Acro au forum
mes25petitsanges


Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : hautmont
Emploi/loisirs : loisir: dessin
Humeur : triste
Date d'inscription : 15/07/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:48

ils doivent s'y sentir bien aussi j'avais lu qu'un animal qui se sent bien dans sa maison ne fera pas ses dents dessus pour ne pas l'abimer
Revenir en haut Aller en bas
http://mes25petitsanges.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:29

Il y a plein de tissu dedans et du jeans Very Happy un vrais petit nid
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
mes25petitsanges
Acro au forum
Acro au forum
mes25petitsanges


Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : hautmont
Emploi/loisirs : loisir: dessin
Humeur : triste
Date d'inscription : 15/07/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:32

oui alors ils doivent etre bien au chaud et bien s'y plaire
je me rapelle quand j'ai acheté stuart en animalerie il y a deux ans je lui avais acheté une maison et il avait sopalin tout pour se faire un nid et il m'avait bloqué la fenetre avec le sopalin et il m'avait construite une porte avec son morceau de pomme lol!
aujourd'hui il squatte souvent dans on arbre a chat avec un petit pull pour le tenir au chaud et sa maison lui sert de réappro à bouffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mes25petitsanges.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2059
Age : 32
Localisation : MAYENNE-53
Emploi/loisirs : lycèéne
Humeur : en vacance !!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:07

pire que bobo le bricoleur ihiihiih
Revenir en haut Aller en bas
https://animoz.1fr1.net
mes25petitsanges
Acro au forum
Acro au forum
mes25petitsanges


Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : hautmont
Emploi/loisirs : loisir: dessin
Humeur : triste
Date d'inscription : 15/07/2008

Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:07

oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes25petitsanges.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Que donner vous a manger a vos rats ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner vous a manger a vos rats ?   Que donner vous a manger a vos rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donner vous a manger a vos rats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !! je crois que mon octodon a manger un pillule !!
» Mon Legolas fait de l'Agility, ca vous direz vous aussi d'essayer avec vos p'tits ?
» les rats de mon copain^^
» MeS rAtS d AmOuR !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animoz :: Nos amis rongeurs :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser